La mise en place d’un photobooth à une fête de mariage est une pratique courante qui séduit de nombreux futurs mariés. En plus de finaliser la décoration, cette animation permet aux invités de se faire des photos souvenirs originales et inoubliables du jour J. Découvrez les tendances photobooth afin de faire le meilleur choix pour votre mariage.

L’intégration de réalité augmentée pour des photos interactives

Véritable tendance émergente, le photobooth réalité augmentée est l’animation idéale pour surprendre vos invités. En plus d’être design et élégant, il permet de profiter de photos interactives 100 % personnalisées en fonction de votre thème. Ce genre de borne photo est une excellente idée pour transporter vos convives dans un autre univers. Il est possible de personnaliser les accessoires et même d’ajouter des filtres créatifs pour marquer le coup.

Les clichés sont instantanément envoyés par e-mail pour permettre à chacun de les partager sur les réseaux sociaux. En plus de son aspect ludique, le photobooth réalité augmentée séduit par sa rapidité d’installation. Pour profiter des avantages de cette animation atypique et innovante, je vous conseille fortement de faire appel à un professionnel.

Spécialiste aguerri, il saura matérialiser vos envies et vous créer un photobooth d’exception qui enchantera vos convives lors de ce jour unique. Vous pouvez louer un photobooth dans Paris et ailleurs auprès d’entreprises spécialisées pour mettre en place cette activité incontournable lors de votre mariage.

Les décors de photobooth naturels et écoresponsables gagnent en popularité

décor de photobooth naturel et écoresponsable

Le photobooth avec des décors naturels et écoresponsables est un must des mariages bohèmes, bucoliques et romantiques. Il convient aussi à toutes les thématiques. De plus en plus en vogue, le concept a conquis le cœur du public en raison de son authenticité et de son côté « cousu-main ». Au programme : des fleurs fraîches, des feuillages, du bois, etc. Pour un mariage chic et champêtre, par exemple, vous pouvez créer une arche de fleurs fraîches attachées avec un ruban ou un voilage blanc.

Finalisez le tout avec quelques bougies et caissons en bois. Si votre budget est limité, il n’est pas obligatoire de choisir des roses. Il est tout à fait possible de réaliser de belles compositions florales avec des œillets, des marguerites, des tournesols et bien d’autres fleurs. Le rideau lumineux survolé par des feuillages verdoyants est aussi une très bonne option.

Si votre mariage se porte davantage sur le thème rétro ou vintage, utilisez de vieux cadres photo comme accessoires pour votre photobooth. Des palettes en bois feront office de fond et des guirlandes lumineuses illumineront le tout avec une note de fantaisie.

Des accessoires personnalisés aux prénoms des mariés ou à la date du mariage

accessoires personnalisés

Il s’agit de l’option la plus fréquente et la plus prisée pour les mariages. Le plus souvent, on utilise un backdrop uni (généralement noir ou blanc) où sont inscrits les noms et la date du mariage. Celui-ci va servir de fond pour le photobooth. Il peut être en bois ou fait avec d’autres matériaux selon les goûts.

Pour sortir des sentiers battus, installez de grands panneaux de plexiglas affichant des photos de vous sur les deux côtés de la borne photo et agrémentez le centre d’un canapé ou de quelques assises confortables. Vous pouvez terminer le tout avec des accessoires que vos invités pourront porter le temps de prendre des clichés : lunettes, moustaches, lettres géantes, etc.

Photobooths thématiques : des voyages dans le temps aux mondes fantastiques

La mise en place d’un photobooth à un mariage est aussi une occasion d’exprimer votre imagination et d’emmener vos convives dans un monde fantastique où seule votre créativité est reine. Tous les types d’accessoires, qu’ils soient naturels ou pas, sont permis. Il suffit de savoir les harmoniser. Pour un mariage féérique, par exemple, vous pouvez utiliser un backdrop en bois en forme de château enchantée.

Des branches, des feuillages et quelques fleurs de champs viendront orner le tout pour créer l’illusion d’un paysage tout droit sortie d’un pays imaginaire et lointain. Le tout pourra être illuminé par une guirlande lumineuse dont les ampoules sont en forme d’étoiles ou autres. Si votre mariage se déroule en hiver, exploiter l’univers de cette période de l’année peut être une excellente idée pour créer un photobooth féérique d’exception.

Des flocons de neige ou des fleurs blanches pourront être suspendus à une arche agrémentée de voilages. Des bougies sur des supports en bois ou métalliques feront office de luminaires. Des chaises transparentes, un trône ou encore un canapé tout blanc serviront d’assises. Concrètement, la première chose que vous devez faire pour réussir un photobooth fantaisiste est de choisir une thématique spécifique.

Par exemple, si vous souhaitez proposer un modèle relatif au voyage dans le temps, interrogez-vous sur l’époque à laquelle vous voulez transporter vos invités. Soyez le plus précis possible pour éviter de vous éparpiller dans vos idées : époque médiévale, Grèce antique, Renaissance, etc. S’il s’agit d’un monde imaginaire, veillez à bien définir le genre. Si l’inspiration vous manque, n’hésitez pas à jeter un œil aux innombrables idées sur la Toile ou aux décors de vos films et animations préférés.

Un thème spécifique et bien précis vous servira de ligne directrice dans l’élaboration de votre projet, le choix des accessoires et de leurs types. Bien entendu, vous pourrez toujours demander à des professionnels pour vous aider dans la création de votre photobooth de mariage. Forts de maintes années d’expérience et avec leur œil de lynx, ils pourront vous suggérer des idées originales et tendance qui épateront vos convives.

L’utilisation de GIFs et de vidéos slow-motion pour des souvenirs dynamiques

partage des photos animées d'un photobooth

Si vous souhaitez aller plus loin dans l’innovation, utiliser des vidéos slow-motion pour votre photobooth de mariage est une très bonne idée. L’effet Waouh sera au rendez-vous. L’idée est de permettre à vos invités de créer une vidéo à 180° ou 360° au lieu des photos classiques. Ils se transformeront en stars le temps de quelques minutes et en seront plus que ravis. Ce concept est très courant dans les événements professionnels, surtout dans l’univers cinématographique.

Cette animation a été notamment vue lors de la cérémonie des Oscars 2023. Un bras doté d’une caméra et d’un ring LED est généralement utilisé pour ce faire. Si vous avez envie de proposer une animation plus décalée et plus fun, mais toujours en restant dans l’innovation, le photobooth GIF fera certainement votre bonheur. Le GIF est redevenu très tendance avec l’avènement des « memes » et des réseaux sociaux comme Snapchat, WhatsApp et Instagram.

Cette animation sera un véritable terrain de jeu pour vos invités, car elle leur permettra d’exprimer leur joie et de faire des poses aussi folles les unes que les autres sans gêne ni crainte de se faire juger. Comme avec un photobooth classique, le résultat sera instantané et vos proches pourront partager leurs GIFs sur leurs réseaux sociaux, faisant ainsi de votre mariage l’événement du moment.

Ainsi, le photobooth est un élément à part entière de votre décoration et de votre animation de mariage. Il ajoute une touche de folie à la fête et permet à vos invités d’avoir un souvenir atypique de cet événement unique. Comme je l’ai déjà évoqué, recourir aux services de professionnels pour la mise en place de cette animation est fortement recommandé pour garantir sa réussite, notamment si vous optez pour un photobooth GIF, slow-motion ou réalité augmentée.

ARTICLES ASSOCIES

COMMENTER

Hey ! Je ne vous ai pas tout dit !
Recevez tous mes petits Secrets
Abonnez vous à la newsletter pour ne rien manquer...
Vos informations resteront confidentielles et vous pourrez vous désabonner à tout moment !
close-link