Un mariage est l’occasion de se mettre sur son 31. Mais trouver la tenue idéale n’est pas toujours chose aisée. L’objectif étant d’être sublime, dans des vêtements habillés mais confortables, en accord avec le thème du mariage, la météo, son style et sa morphologie. Quelle tenue de mariage pour femme ronde ? Nos conseils pour trouver l’ensemble ou la robe de cérémonie grande taille adaptée à vos rondeurs.
Choisir sa robe de cérémonie grande taille
Selon les zones où sont logées les rondeurs, la coupe des vêtements qui flatteront le plus la silhouette ne sera pas la même.
La robe empire
Porter une robe empire apporte beaucoup de prestance. La coupe allonge la silhouette grâce à une taille haute, sous les seins, et un tombé fluide sur les hanches qui cache les rondeurs du ventre. Elle sied à toutes les silhouettes, notamment les morphologies en O ou en A.
La robe portefeuille et le col v
La robe portefeuille souligne la féminité et les atouts d’une silhouette curvy. Sa coupe croisée met en avant un joli décolleté pulpeux. Aussi, elle marque la taille, sans accentuer le ventre.
La robe au col v met aussi en valeur une poitrine généreuse.
La robe patineuse
La robe patineuse s’évase peu à peu à partir des hanches. Elle est une tenue de mariage idéale pour les femmes aux hanches larges.
La robe courte
Celles qui ont des épaules larges peuvent attirer l’attention sur leurs jambes, en portant une robe au-dessus du genou.
Porter un joli ensemble à un mariage
D’autres tenues qu’une robe peuvent être portées à un mariage. Des très jolis ensembles grande taille permettent de s’apprêter avec un look parfait pour ce type d’événement.
L’élégance du pantalon
Un pantalon chic à taille haute allonge la silhouette, camoufle le ventre. Le pantalon droit est un intemporel, indémodable et donc une valeur sure. Le pantalon flare et le bootcut rééquilibrent la silhouette.
Porté avec un joli top ou une jolie blouse, l’ensemble pantalon se veut très élégant. Si le choix se porte sur un blazer, il sera porté ouvert.
Une jupe longue ou au genou
Alternative à la robe, la jupe se décline en de nombreux modèles que peuvent adopter les femmes rondes pour assister à un mariage.
La jupe droite, la jupe crayon, la jupe trapèze et la jupe taille haute peuvent être du plus bel effet sur un silhouette voluptueuse, portée au genou ou en jupe longue.
Une combinaison chic
La combinaison est très chic. Il en existe pour toutes les tailles, dont les size plus. Avec des modèles adaptés à la morphologie de chacune, avec tantôt un décolleté en V, une ceinture nouée à la taille, un tissu ultra fluide…
Une veste originale
Pour les mariages d’hiver, pluvieux ou pour la soirée, il peut être appréciable de couvrir ses épaules, en portant un boléro ou un blazer.
Un autre vêtement est très tendance : la veste en jean personnalisée.
Tenue de mariage ronde : couleurs et matières
Pour paraître à son avantage à une cérémonie de mariage, porter un vêtement bien coupé, adapté à sa morphologie, est essentiel. Mais cela ne fait pas tout. La matière et la couleur du vêtement ont aussi leur importance.
Des matières de qualité
Choisir un vêtement de qualité est préférable pour se mettre en valeur à un mariage. Car son tombé reste impeccable au fil de la cérémonie et de la réception. L’assurance que les zones à estomper ne soient pas accentuées à mesure que l’on avance dans l’événement, de pouvoir évoluer à son aise, danser…
Les matières fluides, légères, près du corps sans être moulantes, assurent un confort optimal.
Quelles couleurs porter à un mariage ?
Toutes les couleurs peuvent être portées à un mariage. Les couleurs sombres aussi, dont le noir. Certains mariés l’intègrent même dans leur thème de mariage : Black and White… ou dans le dress-code.
- Ces couleurs sont réputées affiner la silhouette. Une tenue noire sera toutefois accessoirisée avec de la couleur pour réveiller la tenue et l’accorder au thème festif du mariage.
- Une femme ronde peut s’autoriser toutes les couleurs. C’est plutôt sur les motifs et la nature mate ou satinée qu’il faut être attentive.
- Les matières brillantes ont tendance à grossir. Elles sont donc à éviter sur les zones que l’on souhaite atténuer.
- Les rayures horizontales accentuent la largeur ; les rayures verticales étirent la silhouette. Les autres motifs, comme les pois, les fleurs, les carreaux ou autres, seront plutôt choisis en petit format.
Des sous-vêtements sculptant
Au moment de sélectionner sa tenue de mariage, la question des sous-vêtements doit être considérée. Bien choisis, ils peuvent venir souligner les atouts de la silhouette, voir gommer des petits complexes.
Lingerie sculptante et lingerie invisible sont des alliés de choix pour être à son avantage à un mariage.
Accessoiriser sa tenue de mariage
Les accessoires apportent un vrai plus à une tenue. Pour le mariage, ils sont des alliés pour attirer l’œil sur ses atouts.
- Par exemple, porter une pochette peut permettre de camoufler des bourrelets au niveau du ventre.
- Un collier ou des boucles d’oreilles attirent les regards vers son visage.
- Des jolies chaussures colorées, un collant original, attirent l’œil vers le bas du corps.
Quelles chaussures avec une tenue de mariage pour femme ronde ?
Les escarpins allongent la silhouette, et l’affinent. Tout comme les autres chaussures à talons et les chaussures à semelles compensées.
Celles qui n’ont pas l’habitude des talons et se sentent plus à l’aise à plat ont intérêt à porter des chaussures plates. Car le mariage met les pieds à rude épreuve et le confort est essentiel. Derbies, sandales, mocassins… allient élégance et confort.
La tenue de mariage pour femme ronde doit permettre de se sentir bien. Elle épouse la silhouette, en souligne les atouts avec harmonie. Pour le reste, tout est question de goût. Robe, jupe, pantalon, talons hauts, talons plats, couleurs, unis, imprimés… tout est possible. Les maitres mots sont de s’assumer et de s’amuser pour profiter au maximum de ce jour si spécial et absolument unique qu’est le mariage.