La nouvelle collection de robes de mariée de l’atelier Manon Pascual est enfin dévoilée, pour notre plus grand plaisir. Et elle a tout pour plaire aux futures mariées de 2020. Vous recherchez votre robe pour le grand jour ? Pour vous, je lève le voile sur les nouveaux modèles de robes de mariée Manon Pascual qui, je le pense, ne vous laisseront pas indifférente.
La créatrice : histoire, parcours
Manon Pascual est une créatrice française passionnée avec un parcours atypique. Passionnée d’art, son cursus la prédestinait à travailler dans un milieu parisien, où les maisons de couture les plus prestigieuses sont installées.
C’était sans compter sur sa force de caractère et sa soif de liberté. A la Capitale de la Mode, Manon Pascual a préféré la région bordelaise, où elle a monté son propre atelier, exerçant en autodidacte les diverses facettes de la confection, toujours avec le souci d’atteindre l’excellence : couturière, styliste et modéliste.
Aujourd’hui, Manon Pascual habille les plus belles mariées. Son savoir-faire est salué par les plus grandes magazines dédiés au mariage et son atelier travaille avec deux marques de renom.
L’ADN de la nouvelle collection
Comme à son habitude, Manon Pascual a élaboré des modèles de robes de mariée uniques et absolument époustouflants. Ils subliment celles qui les portent par leur raffinement non ostentatoire, tout en subtilité.
Car les robes de mariée de cette nouvelle collection de l’atelier Manon Pascual se démarquent par les détails soignés : la finesse des broderies, les finitions impeccables, le délicat travail des matières les plus nobles…
A mes yeux, la collection Manon Pascual 2020 réussit la prouesse de pouvoir habiller toutes les femmes pour leur mariage. Chacune y trouvera un modèle reflétant sa personnalité, sublimant ses formes et en harmonie avec son thème : bohème chic, traditionnel, original, nature, romantique…
Les nouvelles robes de mariée Manon Pascual s’inscrivent résolument en 2020. Mais la créatrice n’en oublie pas, pour certains de ses modèles, de s’appuyer sur des pièces devenues des incontournables du genre, comme la coupe reconnaissable entre toutes « Fortuny » du modèle du même nom ou encore le jupon plissé de la très chic maison Dior, dans un équilibre idéal entre vintage et modernité. Manon Pascual les actualise en les associant avec des pièces très actuelles, comme des bodys en dentelle par exemple.
L’atelier Manon Pascual, pour sa collection 2020, ose aussi des pièces rares mais ô combien remarquables pour se dire oui avec élégance : comme par exemple avec ses modèles à poches et son combi-short, hyper pratiques et confortables, ou encore le cache-épaules, très chic et distingué.
De quoi répondre aux attentes de toutes les futures mariées.
Pourquoi j’aime cette collection
J’apprécie énormément le travail de l’atelier Manon Pascual, et tout particulièrement cette nouvelle collection.
Pour moi, la beauté d’une robe de mariage commence par le choix des matières qui la composent. Un tissu de mauvaise qualité peut gâcher le travail réalisé avec des faux plis, du froissement, un aspect visuel terne… L’atelier Manon Pascual travaille les plus belles étoffes, comme par exemple la dentelle de Calais, la dentelle de Lyon ou encore le jacquard de soie, ce qui assure à ses créations un rendu qualitatif et élégant. La qualité des tissus utilisés pour la confection des robes de mariée Manon Pascual s’apprécie au toucher et au visuel. Le drapé des robes de mariée par Manon Pascual tombe parfaitement, mettant en valeur la silhouette. C’est là tout ce à quoi est destiné une telle robe.
La nouvelle collection de l’atelier Manon Pascual a été pensé de telle manière qu’il y a des modèles pour toutes les morphologies.
Robes fluides, évasées ou près du corps, à manches ou à bretelles, cache-épaules, manteau de guipure permettent de camoufler ou de mettre en valeur certaines zones de la silhouette.
Les finitions peuvent changer la perception d’une robe de mariée. Or le jour J, la robe de mariée attire tous les regards. L’atelier Manon Pascual soigne ses finitions, en les réalisant à la main. Le travail est précis, parfait, sur l’intégralité de la robe, des parties les plus visibles aux plis et aux ourlets les plus discrets.
Car les détails sont à mon sens des petits riens qui changent tout. Manon Pascual vérifie les moindres détails lors de la confection de ses robes de mariée, pour atteindre l’excellence et obtenir une robe exactement telle qu’elle l’avait imaginée.
Le mariage est un moment unique dans une vie, intime, qui n’appartient qu’à soi et partagé avec ses proches. Trouver sa robe de mariée revient à faire le choix d’une robe à son image, bien ancré dans son époque, répondant à ses envies, sa morphologie, son caractère, sans ressembler à celle de « madame toutlemonde », au risque de banaliser l’événement.
La robe choisie doit être comme une évidence, générant une forte émotion.
La nouvelle collection 2020 de robes de mariée Manon Pascual nous montre la créativité sans limite de la styliste. Grâce aux finitions parfaites, au choix des matières, à l’élégance qui se dégage, je la voie aussi comme un témoignage de sa passion. Le renouvellement des modèles suit les tendances et l’inspiration du moment de Manon Pascual. Mais elles s’inscrivent aussi sans conteste comme des intemporelles, avec leur clin d’œil appuyé à des pièces incontournables.
Cette créativité sans bornes et son savoir-faire permettent à Manon Pascual d’habiller toutes les futures mariées. Les robes s’adaptent parfaitement à la morphologie de la future épousée et à son style.
La collection 2020 de l’atelier Manon Pascual a trouvé l’arbitrage idéal entre originalité et sobriété. Ses créations modernes et intemporelles rendent les mariées époustouflantes, dans des robes aussi inoubliables que les vœux prononcés.
Coordonnées
Atelier Manon Pascual
www.ateliermanonpascual.com
Tel : 0663006985