Votre meilleure amie se marie et c’est vous qu’elle a choisi comme témoin ! Bien qu’extrêmement gratifiant, ce rôle comporte beaucoup de responsabilités dont l’une des plus importantes est … d’organiser l’enterrement de vie de jeune fille ! C’est un moment fort dans la vie d’une future mariée et il est essentiel de marquer le coup. Pour sortir de l’ordinaire, oubliez les cours de pole dance, les restos entre filles ou les soirées en boîte de nuit. On vous emmène au Maroc pour un EVJF à Marrakech inoubliable !
EVJF à Marrakech : de multiples avantages !
Décider d’organiser un EVJF à Marrakech, c’est avant tout opter pour une destination aux nombreux avantages :
- Il fait chaud toute l’année
- C’est une ville plurielle ! Que vous soyez plutôt oasis paradisiaque, Riad luxueux ou encore vie nocturne branchée, la ville rouge en a pour tous les goûts !
- L’immersion culturelle est totale ! Marrakech est le paradis des sens. D’ailleurs, on l’appelle « la Perle du Sud ». Il y a de quoi s’en mettre plein les yeux avec les paysages désertiques et les mosquées colorées. Niveau gustatif, c’est une plongée parmi les épices arabes qui vous attend. Pour le plaisir de votre nez, la ville se pare d’odeurs de jasmin et de fleur d’oranger !
- Le budget, quoique variable selon les activités et le logement que vous aurez choisi, reste similaire à celui d’un EVJF organisé sur un week-end en France. En effet, si les vols peuvent coûter un peu plus cher, les activités et les repas sur place sont meilleur marché.
Des idées d’activités fun à faire entre copines pour un EVJF à Marrakech
Comme nous vous le disions, Marrakech conviendra parfaitement pour tout type de voyages : sportif, relaxant, déjanté … vous y trouverez votre bonheur ! Voici les meilleures activités à faire pour un enterrement de vie de jeune fille à Marrakech.
Activités fun à Marrakech
En tant que lieu de vacances, Marrakech offre de nombreuses possibilités en matière de divertissement. Pour ne retenir que deux activités, voici les plus emblématiques :
- La balade à dos de dromadaire dans le désert. Idéal pour découvrir les dunes et la palmeraie, le dromadaire est le compagnon des hommes du désert depuis des générations ! La plupart des agences proposent de réaliser cette promenade en tenue de touareg et de boire un thé à la menthe marocain à mi-parcours : dépaysement garanti ! Si vous avez peur d’avoir le mal de mer sur le dos de ce camélidé à la démarche chancelante, il est aussi possible de découvrir le désert en montgolfière, en quad, à cheval ou même en VTT.
- Le cours de danse orientale. La danse du ventre est reconnue comme l’une des plus sensuelles qui existe. Quel meilleur moyen de passer un bon moment entre copines que d’apprendre à se déhancher comme Shakira ?
Activités de détente
S’il y a bien une chose dont la Perle du Sud ne manque pas, c’est de lieux pour se relaxer ! En effet, les spas, les hammans et les bains orientaux peuplent la ville. Choisissez-en un dont l’incroyable décor saura vous téléporter aux pays des mille et une nuits. Pensez également à vous faire masser à l’huile d’argan. Cette huile, endémique du Maroc, est connue pour ses multiples propriétés.
Enfin, si le cœur vous en dit, allez vous faire tatouer au henné. Traditionnellement, le tatouage au henné est réalisé sur les pieds et les mains de la future mariée pour la préparer à sa nuit de noce. Ça tombe à point pour un EVJF à Marrakech, non ?
Pour découvrir la ville
Riche d’environ mille ans d’histoire, Marrakech est la première ville touristique du Maroc. D’ailleurs, c’est elle qui a donné son nom au pays. C’est dans le centre historique, appelé « Medina », que vous trouverez les constructions traditionnelles et les lieux authentiques. Parmi ceux-ci, citons :
- La Place Jemaa El Fna: C’est le lieu de rendez-vous pour s’imprégner de l’atmosphère de Marrakech. Au programme ; diseuses de bonne aventure, charmeurs de serpent, groupes de musique, vendeurs ambulants…
- Le souk, ou plutôt les souks. La ville rouge regorge de ces dédales d’échoppes où se vendent artisanat local, trésors culinaires et étoffes colorées. Bienvenue dans la caverne d’Alibaba ! Attention, avant de vous y aventurer, veillez à maîtriser l’art de marchander.
- Le Jardin Majorelle. Il s’agit d’un jardin botanique reconnu pour sa nature luxuriante. Son créateur Jacques Majorelle l’a rendu tellement envoûtant qu’il est aujourd’hui le site le plus visité de la ville rouge.
Pour sortir le soir et danser
Rien de tel qu’une soirée entre filles pour terminer une journée d’EVJF à Marrakech ! Pour vous mettre dans l’ambiance, prenez de la hauteur. C’est sur les toits de la ville que vous aurez la plus belle vue sur le coucher de soleil spectaculaire ! Pour cela, fréquentez l’un des nombreux rooftops dont regorge la ville et commandez un cocktail !
Pour continuer, vous pouvez soit vous poser dans un bar lounge à l’ambiance chic, soit aller pratiquer ce que vous avez appris en cours de danse orientale dans l’un des nombreux clubs de la métropole !
Reconnue mondialement pour sa vie nocturne, Marrakech offre de nombreuses possibilités pour danser jusqu’au bout de la nuit.
Conseils pour réussir l’organisation d’un EVJF à l’étranger
Ça y est, vous êtes décidée à organiser l’EVJF de votre amie à Marrakech ? Alors voici ce à quoi vous devriez absolument penser :
- Demander la liste des invitées à la future mariée. Il est très compliqué d’organiser un voyage pour une trentaine de personnes. Nous vous conseillons donc de limiter grandement le nombre de participantes. Cinq ou six personnes constituent un groupe idéal.
- Définir trois week-ends durant lesquels la future mariée est disponible. Pour cela, demandez directement à son conjoint. Au moins votre amie en sait, au plus la surprise sera grande ! Ensuite, soumettez ces dates aux invitées.
- Limiter le budget en accord avec les autres participantes
- Réserver à l’avance. Qu’il s’agisse d’activité, de transport ou de logement, organisez-vous ! Prévoyez également un plan B dans le cas où tout ne se passerait pas comme prévu. Vous pouvez aussi laisser une petite place au hasard, c’est souvent de là que naissent les anecdotes.
- Se renseigner sur la culture du lieu : les plats typiques, les mots de vocabulaires de base, etc.
- Prévoir une séance photo ou demander à l’une des participantes de prendre des photos : votre amie sera heureuse d’avoir des souvenirs.
- Laisser la magie opérer !