Les escarpins sont les chaussures les plus glamour et féminines qui soient pour une mariée. À brides, en version babies ou à talons vertigineux, ils jouissent toujours d’un style très sophistiqué. Comment bien les choisir pour ne pas avoir mal aux pieds ? Quel style d’escarpin est fait pour aller avec votre somptueuse robe de mariée ? Voici quelques conseils sur ces chaussures de mariage pour femmes prisées !
Les escarpins de mariée sont-il faits pour vous ?
Vouloir porter de belles chaussures pour son mariage est tout à fait normal. Toutefois, il faut bien le reconnaître, nous ne sommes pas toutes habituées à marcher avec des escarpins toute la journée. Certaines femmes auront du mal avec le fait d’être serrées dans leurs chaussures si elles n’ont pas l’habitude. D’autres seront déstabilisées par le talon et la cambrure créée par l’escarpin à talons hauts. Il faut donc les choisir précautionneusement en gardant toujours en tête que le confort doit primer ! Après tout, il s’agit de votre journée et rien ne doit venir gâcher ce moment, pas même les plus belles chaussures que vous n’avez jamais porté !
Second point important : le style d’escarpins de mariage sélectionnés. Ils doivent bien évidemment être choisis en fonction de la robe et pas l’inverse. Ce n’est qu’une fois votre tenue trouvée, qu’il sera possible de s’atteler à la recherche de vos chaussures de mariage. Les escarpins existent en coupes très variées. Pour une femme qui ne porte pas de talons aiguilles au quotidien, il est plus que recommandé de choisir des escarpins à talons carrés. Ces derniers sont très tendances cette année, et ils permettent d’avoir un confort parfait et une bonne stabilité.
Reste maintenant à savoir quel style d’escarpins matche parfaitement avec votre robe de mariage et le thème que vous vous êtes fixée. Vous imaginez bien qu’une mariée bohème ne pourra pas porter des escarpins stilettos avec sa robe romantique. Il faut une cohérence entre les deux pour obtenir un look de mariée harmonieux de la tête aux pieds.
Enfin, notez ce précieux conseil pour l’appliquer : vous avez craqué pour une paire d’escarpins à sequins ou des escarpins compensés avec un ruban noué à l’arrière de la cheville ? Faites attention de ne pas avoir un look trop chargé. Avec une robe de mariée simple, aucun problème pour mettre une touche d’originalité aux pieds. En revanche, si vous avez déjà une robe chargée en motifs avec beaucoup d’ornements et de dentelle, pensez minimaliste pour vos pieds !
5 paires d’escarpins tendances pour les mariées
Les escarpins slingbacks
C’est l’option contemporaine parfaite si vous aimez la mode. Vous retrouverez ce type d’escarpins pour femme pas chers sur ce site. Les slingbacks sont parmi les chaussures les plus tendances cette année. Dans l’univers du mariage, ils jouissent d’une élégance très raffinée. Ils seront superbes avec des robes minimalistes, type robe de mariée slipdress. On peut également les choisir comme chaussures pour aller avec une belle tenue de mariée civile (tailleur pantalon ou jupe tailleur).
Les escarpins à bouts ouverts
Avec leur coupe vintage, les escarpins à bouts ouverts sont parfaits pour les thèmes de mariage rétro. Ils conviennent aussi aux femmes qui ont du mal avec le fait d’avoir les doigts de pieds comprimés toute la journée. Côté esthétique, ils sont sublimes avec des robes de coupes midi pour styliser la silhouette.
Escarpins babies
C’est l’option idéale pour les mariées bohèmes et les mariées civiles qui portent une robe contemporaine. L’escarpin babies est la chaussure par excellence qui se porte avec une jupe de mariée plissée. Elle convient également aux mariées bohèmes qui ont opté pour cette coupe ou pour celles qui portent une robe de mariée courte.
Les escarpins à talons carrés
Les talons blocs, c’est l’option parfaite pour toutes les mariées. Ils apportent une parfaite stabilité et un confort qui permet de danser jusqu’au bout de la nuit. Côté style, ils sont modernes et se déclinent en différentes coupes qui nous permettent de personnaliser nos tenues.
Les escarpins compensés
Ils séduisent bien souvent les mariées bohèmes, d’autant plus lorsqu’ils ont un talon en matière naturelle.
Escarpins à bout pointu
Les escarpins à bouts pointus conviennent très bien aux mariées chics. Vous avez une robe sirène, une robe de mariée fourreau ou une robe de princesse ? Ces chaussures sont faites pour vous !
Quel que soit votre choix de chaussures pour le jour J, entraînez-vous à marcher avec vos chaussures. Porter des chaussures neuves le jour de son mariage n’est jamais une bonne idée ! Quelques semaines avant, mettez-le pour qu’elles se fassent petit à petit à votre pied.