Futures mariées, sur le blog je voulais vous faire découvrir en avant première la première collection de robes de mariée par Elodie Groux : La Bohème. Une collection de 6 robes fortes en caractère, pour 6 femmes différentes, 6 personnalités et 6 morphologies… pour représenter le fabuleux travail de sur mesure de la créatrice.
Elodie Groux – Créatrice de robes de mariée sur-mesure
La créatrice nous raconte…
« Originaire de Troyes, j’ai toujours été passionnée par l’art et les matières. Issue d’une famille franco-libanaise, la curiosité et la mode font partie de moi. Après plusieurs voyages au Liban, je me suis orientée vers un parcours artistique à Aix-en-Provence.
J’ai voulu créer un lien entre l’art et le vêtement. C’est ainsi que j’ai découvert le métier de costumière à Paris. Oeuvrant pour le théâtre contemporain, j’ai fais mes armes au sein des ateliers de l’Opéra Bastille, FBG 22-11, atelier Caraco, le théâtre du châtelet et le théâtre national de Strasbourg.
Durant cette époque, mes voyages dans la France entière et à l’étranger m’ont permis de rencontrer des gens fabuleux, que ce soit dans le théâtre, l’art de rue, à des vernissages ou par hasard dans la rue.
Aujourd’hui, je me spécialise dans la robe de mariée. »
« Je créée au nom de l’amour et avec toute ma passion. Ce qui me plait dans mon métier est de vous découvrir à travers Votre robe. Toutes ces étapes de travail et de recherches pour vous révéler, c’est exactement cela mon petit Bonheur à moi. »
La Bohème – La première collection Elodie Groux arrive pour 2019
Accompagnée de son équipe artistique, Elodie lance sa première collection, intitulée La Bohème. Il s’agit d’une petite collection, comptant six robes réalisées sur mesure, dont 2 robes civiles.
Chacune de ces créations a été étudiée pour s’adapter à des morphologies différentes.
Enceinte, petite, mince, pulpeuse, élancée ou épaules larges, la créatrice a pensé à vous toutes.
Elle s’est inspirée de l’antiquité grecque et de différentes époques de l’histoire du costume ( le premier empire et la fin de la belle époque ) pour créer cette collection.
Comment la créatrice voit sa collection ?
« La collection 2019 s’adresse à toutes les mariées ayant ce besoin de légèreté, d’élégance à travers la simplicité.
La mariée doit se sentir belle naturellement, sans jamais se sentir « déguisée ». A mon sens, la Bohême est d’être heureuse le plus simplement du monde et de se révéler avec une pointe d’audace. Pour cela, rien de mieux que des robes aux textures légères.
La collection mise avant tout sur des coupes aériennes et des matières naturelles pour retranscrire les mouvements de sa destinataire, la mariée. Mousseline de soie gaufrée, crêpe de soie, guipure, dentelles géométriques et autres matières rythment le style de cette collection épurée.
Modèle ELI
Modèles : ALBANE & OPAL
Modèles : GEORGIA & CEZANNE
Modèle JANE
Modèle GEORGIA
L’équipe Editoriale
ROBE ELI
- Photographe @charlenerosek
- MUAH @joliecomme1coeur
- Modèle @dixhuitseptembre
ROBE CEZANNE
- Photographe @charlenerosek
- MUAH @joliecomme1coeur
- Chapeau Sarah Dollé
- Modèle @_mademoiselle_p
ROBE ALBANE
- Photographe @charlenerosek
- MUAH @joliecomme1coeur
- Bijoux @jehanne_bijouterie_troyes
- Modèle @elodie _garnier_aubert
ROBE JANE
- Photographe @charlenerosek
- MUAH @_mademoiselle_p
- Modèle @julia_bvlt
ROBE OPAL
- Photographe @charlenerosek
- Bijoux @jehanne_bijouterie_troyes
- Modèle @thecelinette
ROBE GEORGIA
- Photographe @charlenerosek
- Coiffure @joliecomme1coeur
- Bijoux @jehanne_bijouterie_troyes
- Modèle et maquillage @lilirocknmomes