Moderne, pratique et élégante, la combinaison de mariage blanche est une tenue pour mariée séduisante a bien des égards. Alternative à la sacro-sainte robe de mariée, elle fait envie à plus d’une future mariée. Comment bien porter la combinaison blanche de mariage en tant que mariée ? Nos conseils.
La combinaison, une tenue élégante et confortable pour se marier
Se marier en combinaison blanche est très tendance. Futures mariées qui ne se sentent pas à l’aise en robe, fiancées qui souhaitent porter une tenue de mariage originale, futures mariées qui veulent suivre la mode… la demande explose.
Les cérémonies de mariage laïques et le passage en mairie sont perçus comme les occasions parfaites pour enfiler une combinaison blanche de mariage. Certaines l’osent pour le mariage religieux.
L’important est de se sentir à l’aise dans sa tenue de mariage pour être la plus belle des mariées le grand jour.
La combinaison de mariée pour toutes les silhouettes
Une future mariée à la recherche de sa tenue trouve un large choix de combinaisons blanches pour mariage. Il suffit de trouver le modèle qui met le plus sa silhouette en valeur. Car la combinaison de mariée convient à toutes les morphologies.
La combinaison de mariage sied à merveille aux silhouettes élancées, qui ont la chance de pouvoir se permettre de porter tous les modèles.
Mais les petites peuvent aussi porter la combinaison avec élégance, en particulier la combi-short. Elle étire visuellement la silhouette et donne de la stature. Pour jouer encore plus l’effet allongé, la mariée peut opter pour une coiffure haute et porter des escarpins à talons.
Faite d’une seule pièce, la combinaison souligne les silhouettes longilignes. Elle affine aussi les rondeurs.
Les plus beaux modèles de combinaisons blanches de mariage
La combinaison blanche de mariage se décline en de nombreux modèles. Le choix en boutique s’élargit, les créateurs proposant des modèles très différents les uns des autres.
- La combinaison fluide souligne les mouvements du corps avec souplesse et raffinement. Elle est très féminine et met en valeur le corps tout en camouflant des petits défauts. À condition de ne pas être choisie trop large cependant.
- La combinaison près du corps se fait sexy, tout comme la combinaison à dos-nu et la combinaison décolletée. Il s’agit de suggérer sans trop se dévoiler.
- Le haut de la combinaison se pare de fines bretelles, de manches (manches longues, manches trois-quarts, manches bouffantes…) ou d’un bustier, pour mettre en valeur le haut du corps.
- Pour le bas de la combinaison, différents styles et différentes longueurs sont proposées. Il peut s’agit d’un pantalon évasé, d’un pantalon cigarette… La longueur ras du sol est idéale pour les grandes femmes, et avec un pantalon très évasé pour un aspect jupon. Le longueur au-dessus des chevilles est parfaite pour les petites mariées.
La combinaison-pantalon de mariage se porte en toute saison. La combi-short se porte à la belle saison.
Quant au tissu, là-aussi tout est possible : combinaison en dentelle, en tissu satiné, en crêpe, stretch…
Accessoiriser sa combinaison de mariage blanche
Pour bien porter la combinaison blanche de mariage, n’oubliez pas les accessoires. La tenue se marie avec tous types d’accessoires de mariée pour une tenue à son image.
Porter un voile de mariée avec sa combinaison blanche
Porter un voile de mariée avec une combinaison blanche ramène une touche traditionnelle à la tenue et surtout beaucoup de style.
Une combinaison blanche avec une traine de mariée
Compromis entre la robe de mariée et le pantalon, des modèles de combinaisons blanches de mariées ont une traine intégrée. Une tenue parfaite pour les princesses modernes.
A noter qu’il est aussi possible d’opter pour une traine amovible.
Quelle coiffure de mariée avec une combinaison de mariage ?
Considérant les différents styles de combinaisons de mariage proposés par les créateurs, tous types de coiffures peuvent être envisagés avec cette tenue: cheveux lâches ou attachés, chignon de mariée, tresse, peignes, rubans ou fleurs dans les cheveux…
Quelles chaussures porter avec sa combinaison de mariage blanche ?
Quelle que soit la longueur de la combinaison pantalon de mariage, ou même avec une combishort de mariage, les chaussures idéales sont des chaussures à talons. Elles vont élancer encore plus la silhouette et accentuer l’effet longiligne apporté par la combinaison.
Une jolie paire d’escarpins, de sandales ou de semelles compensées va aussi mettre le pied en valeur.
Un manteau de mariée
Pour les mariages d’hiver, pour les mariages pluvieux, ou pour le soir, la mariée peut vouloir se couvrir pour se réchauffer.
Avec une combinaison blanche de mariage, elle peut compléter son look avec un manteau de mariée, un boléro, une étole, un blouson, un joli pull ou tout autre vêtement de son choix.
Les bijoux de la mariée
La combinaison étant un vêtement assez près du corps, elle permet de porter des bijoux fins et discrets ou au contraire plus affirmés. Les bijoux choisis doivent s’accorder à sa personnalité, à sa morphologie et au style de la combinaison blanche de mariage portée.
Une pochette ou une minaudière
Le jour J, la mariée a besoin d’avoir près d’elle des indispensables, comme des mouchoirs, du maquillage… Elle peut se munir d’un sac, d’une minaudière ou d’une pochette de mariée. Pratiques, élégants et discrets, ces accessoires complètent à ravir une combinaison blanche, dans un ensemble équilibré.
Le bouquet de la mariée
Bouquet rond ou bouquet cascade, fleurs fraiches ou fleurs séchées, être habillée en combinaison blanche pour son mariage permet d’arborer entre ses mains le magnifique bouquet de fleurs de son choix.
Bien porter la combinaison blanche de mariage en tant que mariée est relativement facile. Cette tenue de mariage est l’assurance de composer un look qui à son image pour se sentir vraiment soi-même le jour J. Car la combinaison de mariage blanche est un vêtement qui s’accorde avec tous les accessoires, tous les coloris, tous les styles, toutes les morphologies. À tel point que la combinaison blanche de son mariage peut ensuite facilement être portée en d’autres occasions.