L’EVJF est presque devenu un passage obligé à l’approche d’un mariage. Ce qui ne veut pas dire que cet événement soit standardisé, et encore moins quand il a lieu dans la capitale. Les activités originales pour un EVJF sur Paris ne manquent pas. Sélection d’idées insolites pour organiser un EVJF à Paris.
La Quiz Room
S’affronter dans un quiz rythmé, dans une ambiance encore plus survoltée que sur un plateau de télé, c’est ce que propose la Quiz Room à la fiancée et ses copines. Les thèmes des questions sont choisis selon les centres d’intérêts des participantes. Des jokers et des bonus relancent régulièrement la partie. Pour pimenter le jeu, il est autorisé, et même conseillé, d’y ajouter des questions de son propre cru, sur la future mariée et son couple. On joue à la Quiz Room pour le plaisir, mais rien n’empêche les participantes de décider d’un lot pour la gagnante.
Enregistrer un clip souvenir
Si la mariée aime pousser la chansonnette, alors cette activité devrait la ravir. Préparation, relooking, briefing, répétition de la choré, passage en studio pour poser sa voix, c’est un moment digne des plus grandes stars qui est réservé à la future mariée mais aussi à ses amies. Jusqu’au moment tant attendu de s’amuser devant la caméra avec toutes ses copines. Voilà un souvenir mémorable de son EVJF, immortalisé en vidéo, à voir et revoir inlassablement. Ce clip peut même être diffusé pendant la réception du mariage.
Visiter Paris en vélo-bar
Paris est une ville qui se visite la plupart du temps en métro ou en bus. Pour un EVJF, il y a une façon originale de redécouvrir la capitale : le vélo bar. La ville se dévoile alors sous un autre point de vue. Le parcours à vélo mène au pied des plus beaux sites parisiens. En plus d’être écolo, cette balade parisienne laisse le temps d’apprécier la beauté de l’architecture et la majesté des monuments. Et pour rendre la balade écolo encore plus agréable, les touristes du jour que constitue le cortège Bride to Be peuvent déguster un verre dans ce cadre exceptionnel.
Voguer sur la Seine
En évoluant sur l’eau, Paris se dévoile plus belle et plus romantique que jamais. Profiter de ce point de vue est une opportunité rare, qui peut être saisie à l’occasion de l’EVJF. Le top du top est de privatiser un bateau, sur lequel on peut prendre une collation et un verre. Soit en s’accordant les services d’un capitaine, soit en prenant la barre soit-même en louant un bateau sans permis.
Se défouler à coup de hache
Plus la date du mariage approche et plus le stress monte pour la future mariée. La vocation même de l’EVJF est de l’aider à profiter, à s’amuser, à se détendre. Pour évacuer ses tensions nerveuses, il existe un moyen radical sur Paris : le lancer de haches. La discipline demande de se concentrer pour atteindre sa cible. Nul besoin d’avoir une force herculéenne, l’activité est donc ouverte au plus grand nombre.
Investir un parc parisien pour multiplier les activités fun
Les agences qui organisent des EVJF à PARIS sont de plus en plus diversifiées. Cette offre très large complique le choix des activités. Pour s’amuser un maximum, le mieux est encore d’en tester plusieurs. Des parcs multi-activités permettent de s’essayer, dans un même lieu, à plusieurs disciplines insolites : bubble foot, combat de sumo, paintball, accrobranche…
Manger dans le noir
L’EVJF passe souvent à cent à l’heure. Il est nécessaire de s’accorder des pauses gourmandes pour recharger ses batteries. Le moment du repas peut prendre une tournure spéciale, tout simplement en mangeant dans le noir le plus complet. Certains restos proposent cette expérience. L’alternative est que chaque participante prépare un plat secret, à faire déguster à l’aveugle à ses copines. L’expérience est assez déstabilisante.
Survoler Paris en hélicoptère
Faire son baptême d’hélicoptère est quelque chose de sensationnel ; le faire au-dessus de Paris, l’une des plus belles villes au monde, l’est encore plus. Offrir un tour en hélico à la future mariée pour son EVJF est un cadeau exceptionnel, à couper le souffle. Et jusqu’à 5 de ses amies peuvent l’accompagner dans son survol de Paris et profiter de la vue imprenable sur la tour Eiffel, la place de l’Étoile et même le Château de Versailles et son vaste domaine.
Un stage commando à deux pas de Paris
Les environs de Paris sont très boisés et il s’y organise des stages commando. Passage dans la boue, jeux sportifs, survie… Le groupe des participantes à l’EVJF va devoir se soutenir dans cette aventure hors du commun et aux antipodes des EVJF classiques. Une bonne condition physique suffit pour cette activité d’extérieur, il est possible d’y participer quelque soit son niveau d’endurance sportif.
Jouer les enquêtrices dans les rues de Paris
Plusieurs quartiers de Paris se prêtent à des jeux de pistes, des chasses au trésor. Il s’agit de résoudre des énigmes, de faire des découvertes en arpentant les rues, en passant de place en place. Une activité idéale pour les fans d’enquêtes et pour celles qui souhaitent découvrir ou revisiter un quartier de la ville lumière. Car les parcours mènent hors des sentiers battus. Il y a tant à découvrir à Paris.
Une séance photo originale
Difficile d’envisager un EVJF sans prendre de photos souvenir. Outre les photos prises par les unes et les autres, il est possible de faire appel à un professionnel pour une séance photo. Celle-ci ne peut être qu’originale, car le photographe adapte son travail à la personnalité et aux envies de la future mariée. Thème, déguisements, lieux, tout peut se modifier à son gré. Cette activité a le mérite de permettre à chaque participante de recevoir un souvenir de l’EVJF.
Dessiner un nu
Si le strip-tease d’un chippendale n’est plus guère surprenant pour un EVJF, une activité insolite réinvente le concept et va plus loin dans l’originalité. Il s’agit ici, sur papier et avec un fusain, de croquer le modèle qui s’effeuille progressivement au fil des poses. Un prof de dessin délivre des conseils, et même les moins à l’aise dans l’art du dessin seront fières de leurs œuvres. La convivialité dissipe rapidement le rouge aux joues des plus timides. L’ambiance se veut rieuse et détendue, et le cours d’art plastique se passe autour du verre de l’amitié.
Pour organiser un EVJF insolite, Paris est sans doute la ville qui offre le plus de possibilité. De quoi surprendre la future mariée et lui faire passer des moments vraiment inoubliables, en ne gardant que l’euphorie de la fête sans le stress du mariage approchant.