De nombreux couples tout juste mariés choisissent la Guadeloupe pour profiter de leur lune de miel. Vous aussi, vous avez craqué pour cette destination de rêve pour votre lune de miel ? Vous comptez certainement vous prélasser au soleil, nager dans les eaux turquoise et découvrir l’ambiance et la culture locale. Mais il y a d’autres activités à faire une fois sur place ! Pour commencer votre nouvelle vie de jeunes mariés, nous vous conseillons 8 activités à faire en Guadeloupe.
Plonger dans les eaux de Guadeloupe
Qui n’a jamais rêvé de voir de ses propres yeux le fond des eaux bleues des Antilles ? Si vous êtes en Guadeloupe pour votre lune de miel, vous avez déjà fait le premier pas. Il vous suffit d’enfiler une combinaison et de sauter dans l’eau, accompagné de votre mari ou de votre femme, et d’un moniteur ! La plongée sous-marine est une activité extraordinaire en Guadeloupe. Vous approcherez de nombreuses espèces de poissons, de toutes les couleurs, et vous nagerez dans une eau transparente et chaude toute l’année. C’est le moment idéal pour faire votre baptême de plongée ou un trash the dress mémorable!
Passer une journée à bord d’un catamaran
Dans ce havre de paix qu’est la Guadeloupe, une autre activité se détache des autres pour vivre un moment de pure relaxation dans ce cadre paradisiaque : la location de catamaran en Guadeloupe. C’est, avec la plongée, l’activité immanquable des Antilles ! Louer un catamaran en Guadeloupe pour une lune de miel permet de découvrir des endroits exotiques et isolés, des plages de sable fin, des panoramas sur les forêts tropicales et bien d’autres paysages à couper le souffle. Avec un catamaran, il est possible de visiter tout l’archipel, de Saint-François, à Marie-Galante, à la réserve Cousteau, aux Saintes, à Pointe-à-Pitre, que ce soit à Basse-Terre ou à Grande-Terre.
Partir en randonnée en forêt
Une fois que vous serez bien bronzés et que vous aurez envie de découvrir d’autres paysages que celui des plages de sable blanc, vous pouvez choisir de partir en randonnée pendant votre lune de miel en Guadeloupe. Généreuse de plus de 300 km de sentiers de randonnée, la Guadeloupe vous réserve des moments magiques et inoubliables au sein de la forêt tropicale. Vous pouvez grimper le volcan de la Soufrière (ce n’est pas si dur que ça en a l’air et vous pouvez le faire accompagnés d’un guide) ou tenter le GR-G1, plus difficile, dans la forêt de Basse-Terre.
Se relaxer dans les sources chaudes
Vous aimez les moments de détente et de bien-être ? Alors nous vous conseillons de découvrir les sources chaudes de Guadeloupe, une activité parfaite pour célébrer une lune de miel. Plusieurs sites sont incontournables pour les sources chaudes :
- les bains de Dolés, situés en pleine forêt à Gourbeyre ;
- les bains jaunes (jusqu’à 28 °C), avant la randonnée du volcan de la Soufrière ;
- la source Thomas à Bouillante, qui est en pleine mer ;
- les douches sulfureuses à Sofaïa, qui montent jusqu’à 31 °C.
Visiter Grande-Terre et Basse-Terre
Grande-Terre et Basse-Terre sont les deux principales îles qui forment la Guadeloupe. À l’Ouest, on trouve Basse-Terre et à l’Est, Grande-Terre. Vous pouvez choisir de visiter l’une ou l’autre île, ou les deux si vous avez le temps. Il est possible de louer une voiture ou un autre type de véhicule (VTT, quad, buggy, etc.) pour visiter les villes et la nature étonnante de ces deux îles. Basse-Terre est moins visitée que Grande-Terre, mais elle propose toutefois de nombreuses activités : excursions en bateau, canyoning, randonnées, parc zoologique, jardin botanique, etc.
Découvrir les cascades de Guadeloupe
Les cascades de Guadeloupe sont sublimes. Impossible de ne pas prendre le temps d’en découvrir une ou deux, même pendant une lune de miel ! La plupart des cascades se trouvent à Basse-Terre, qui est l’île la plus humide, tandis que Grande-Terre a un sol plus sec. Voici quelques cascades à faire pour une lune de miel en Guadeloupe :
- le saut de la lézarde (Petit-Bourg) ;
- la cascade aux écrevisses (Petit-Bourg) ;
- le bassin Paradise (Capesterre-Belle-Eau) ;
- le saut d’Acomat (Pointe-Noire) ;
- la chute du Galion (Saint-Claude) ;
- les chutes du Carbet (Capesterre-Belle-Eau), pour une randonnée.
Faire du jet-ski, du canyoning ou du kayak
Si vous êtes plutôt sportif et que vous aimez les activités nautiques, vous serez comblés en Guadeloupe ! Vous avez le choix entre de nombreuses activités nautiques dans la mer des Caraïbes, dans l’océan Atlantique ou sur une rivière. Si vous avez envie de faire du jet-ski, vous pouvez choisir de faire l’activité seul ou avec un moniteur, pour partir en excursion sur l’eau ! Nous vous conseillons de réserver votre activité, surtout en période touristique. Vous pouvez aussi faire du canyoning ou du kayak, quel que soit votre niveau. Le canyon de Ravine Claude ou de Vauchelet sont particulièrement appréciés pour faire du canyoning en Guadeloupe.
Louer un bateau pour l’après-midi
Vous trouverez, en plus des catamarans, des bateaux de type yacht ou des bateaux à voiles à louer en Guadeloupe pour vivre un moment extraordinaire à l’occasion de votre lune de miel ! Différents bateaux sont disponibles suivant votre budget et la durée de la location. Plusieurs circuits sont proposés par les moniteurs pour découvrir la beauté de l’archipel de Guadeloupe et pour profiter de ses paysages époustouflants. Avec un skipper, vous pouvez aussi programmer un itinéraire privé et personnalisé, ce qui est certainement le meilleur choix pour une lune de miel en Guadeloupe !
C’est décidé, vous partez en lune de miel en Guadeloupe ? Excellent choix ! Vous ne serez pas déçus et, en plus, vous pourrez faire de nombreuses activités sur place : location de catamaran, canyoning, randonnée, plongée sous-marine, jet ski, location de bateau, cascades et bains chauds, pour vivre ce moment à 100 %, voire même à 1 000 % !