Coachella, le festival annuel qui se tient chaque année en Californie, est devenu source d’inspiration pour les thèmes de mariage. C’est un thème sélectionné par de nombreux mariés qui souhaitent organiser les festivités en extérieur. La décoration joue un grand rôle dans ce thème bohème chic de festival. On y trouve de nombreux éléments colorés, des objets naturels, de la végétation, des paillettes et bien d’autres touches qui sont propres à l’univers Coachella. Vous souhaitez vous aussi vous lancer dans ce thème de mariage original ? Voici comment réussir votre déco de mariage inspiration Coachella en deux en trois mouvements !
Les fleurs : l’élément absolument indispensable dont il faut abuser
Le principal élément clé d’une décoration de mariage Coachella est d’intégrer des fleurs. Les fleurs sont synonymes de douceur. Elles nous connectent à la nature. Elles imprègnent les lieux d’odeurs délicates et de parfums sucrés. Il faut donc ne pas hésiter à les utiliser partout dans la décoration de votre lieu de réception. En plus d’être dans les cheveux des invitées ou sur les belles robes de cérémonie, les fleurs doivent se retrouver à différents endroits et sous différentes formes. Arche fleurie, fleurs suspendues, bouquets champêtres accrochés un peu partout, il suffit de laisser libre cours à ses envies tout en gardant de l’harmonie. Une chose est sûre, il est de bon ton de déposer des herbes de pampa dans de grandes jarres en verre et de mettre de belles fleurs colorées un peu partout dans la déco. Trouvez l’inspiration sur des sites de référence comme Zodio !
Du rotin en veux-tu en voilà !
Seconde decoration mariage largement plébiscitée dans un thème de mariage Coachella : la décoration en rotin. Vous pouvez la glisser dans votre mariage en extérieur avec de beaux salons de jardin en rotin sur lesquels sont posés des coussins aux imprimés exotiques. Vous pouvez également la glisser dans la déco des tables avec de belles lanternes en rotin ou encore l’imaginer sur des miroirs en rotin qui imprègnent l’univers de la pièce si vous êtes à l’intérieur.
Matelas, banquettes et coussins de sol
Le thème que vous avez choisi est un thème de mariage plutôt décontracté chic. Il évoque la détente et le laisser aller. Si l’on pense Coachella, on imagine immédiatement plusieurs coins tranquilles pour se poser au sol. Dans cet esprit, les matelas, les banquettes et les coussins de sol sont de précieux alliés. Ils créeront une atmosphère parfaite pour reproduire l’ambiance souhaitée. N’hésitez pas à les choisir de coloris très variés avec du jaune moutarde, du vert sapin, du bleu électrique, du rose fuchsia, etc.. Les teintes terracotta sont également très appréciées.
Les éléments de décoration en bois
Un peu partout dans votre décoration, vous pouvez également glisser des éléments en bois pour rappeler le lien avec la nature. Tabouret en bois, tables gigognes en bois, caisse en bois, ce ne sont pas les articles qui manquent dans les magasins de décoration. Le bois brut ajoutera une touche de charme et d’authenticité.
Les bougies et l’éclairage
Les mariages d’inspiration Coachella se déroulent bien souvent en extérieur. La lumière et l’éclairage sont donc indispensables dans la décoration. Elle doit inspirer aux festivités tout en étant légèrement tamisée. On l’inclut donc sous forme de lanternes colorées avec un petit esprit guinguette ou de bougies photophores déposées un peu partout. Pour plus de sécurité, on recommande des lampes à LED disposées sur les tables.
Les petits éléments de décoration bohèmes
La touche bohème est indéniablement liée à l’univers festif de Coachella. C’est le moment où jamais de parer votre déco d’attrape-rêves, de cerceaux de fleurs, de draps blancs, de fauteuils en rotin, de tipis, de coquillages, etc..
Les ballons
Les ballons sont des objets décoratifs privilégiés pour ce thème de mariage. Ils peuvent décorer une arche ou une zone dédiée au photobooth, par exemple. On les choisit colorés dans des teintes vives ou des teintes pastel ou en version ballons à led lumineux pour illuminer la soirée une fois le soleil couché !
La déco de table
N’oublions pas l’indispensable décoration de table qui doit s’associer au reste de la déco globale. Chemins de table en toile de jute, nappes en dentelle, chandeliers, éléments de déco vintage, marque-places en bois, ardoises, services de tables aux teintes multicolores, il y a mille et une manière de réaliser une table de mariage boho chic !
La déco de mariage inspiration Coachella offre une grande liberté aux mariés. Elle se veut à la fois naturelle, ludique et colorée. Autrement dit, vous devriez vraiment vous amuser à la préparer !