Désirer une silhouette parfaite pour le jour de son mariage est un souhait partagé par tout le monde. Malheureusement, la réalité n’est pas toujours en accord avec nos envies… Si vous souhaitez retrouver une forme olympique avant votre mariage, pour glisser sans effort dans votre robe (ou votre costume) et avoir un corps tonique, voici des conseils et des petits exercices qui vous seront très utiles !
Comment retrouver la forme avant le mariage ?
Il n’y a pas une seule manière de retrouver une silhouette qui nous plaît, chacun peut y arriver par ses propres moyens. Mais il y a tout de même quelques conseils qui sont particulièrement efficaces. Et vous les connaissez déjà : faire du sport, manger équilibré, rester actif et prendre des moments de repos. Vous avez déjà essayé ces fameux conseils, sans jamais vraiment réussir à perdre du poids ? Peut-être n’avez-vous pas trouvé l’activité sportive ni les astuces alimentaires qui vous conviennent vraiment. Parmi tous les sports existants, voici les plus adaptés pour être en forme le jour de son mariage :
- La natation ou l’aquabike
- Les Pilates, le yoga ou la gym suédoise
- Le running
- La musculation, le fitness et le cardio
On vous déconseille les sports d’impact, pour ne pas vous blesser juste avant votre mariage !
S’adapter à sa robe de mariée
En réalité, ce que les femmes désirent surtout pour le jour de leur mariage, c’est de pouvoir rentrer facilement dans leur robe de mariée et d’être mises en valeur.
- Si vous avez déjà votre robe, vous pouvez l’utiliser comme critère pour savoir quels exercices faire et pour mesurer vos résultats.
- Si vous avez une robe sans manche, le plus important est d’affiner et de tonifier vos bras.
- Avec une robe courte, vous devez vous concentrer sur vos mollets et vos cuisses.
- Dans l’idéal, une robe décolletée doit laisser apparaître une poitrine ferme.
- Et une robe sirène doit envelopper une silhouette bien sculptée et un ventre plat.
- Les exercices à réaliser sont donc guidés par votre robe (et par le costume, pour les hommes) !
Faire attention à son alimentation
Pratiquer une activité sportive, c’est très bien, mais il est nécessaire de faire attention à son assiette pour obtenir de véritables résultats ! Si vous avez plusieurs kilos à perdre pour être en forme olympique avant votre mariage, il est indispensable de surveiller votre alimentation. Vous pouvez essayer un régime (il en existe des centaines) ou simplement contrôler vous-même vos repas. Veillez à manger équilibré, c’est le point le plus important. Évitez les excès de nourriture, surtout de sucre, de gras et d’alcool. La clé du succès ? Trouver les bonnes habitudes qui permettent de prendre du plaisir aux repas tout en surveillant son alimentation ! N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau et de ne pas vous priver constamment, au risque de craquer rapidement !
Se redresser pour avoir une belle posture
On oublie souvent de préciser qu’une belle posture est un détail qui a de l’importance le jour du mariage ! Pour être rayonnante et séduisante le jour de l’événement, face à toutes ces photos qui crépitent dans tous les sens, il est essentiel de bien se tenir et de garder les épaules et le buste bien droits, et la tête haute ! C’est une habitude à prendre. Entraînez-vous tous les jours à vous tenir droite, pendant 5 min environ. Il existe des exercices de yoga et de pilates qui aident à retrouver une posture droite.
Mariage : les exercices à pratiquer pour avoir une forme olympique
Il est impératif de réaliser une activité régulière afin de rester ne forme en toute occasion et pas seulement pour la préparation de son mariage. Si vous êtes plutôt solo vous pouvez réaliser de nombreuses activités que ce soit à la maison ou en extérieure. Si vous avez besoin d’être entourée pour trouver un peu plus de motivation vous pouvez facilement trouver une activités qui vous conviendra dans toutes les salles de sport de Basic-Fit. Voici ma sélection des exercices indispensables pour entretenir tout votre corps et être en plaine forme de la tête au pieds!
2 exercices pour tonifier ses bras
Pour muscler et tonifier les bras, vous pouvez réaliser ces deux exercices :
- Soulever des haltères : prenez des petits poids au départ, les bras le long du corps, les coudes un peu pliés, les abdos contractés, et soulevez les poids (en gardant toujours les coudes bien collés au corps).
- Tendre les bras : mettez-vous debout, jambes légèrement fléchies, avec un haltère dans la main droite et la main gauche sur les hanches. Tendez le bras droit avec l’haltère, jusque derrière votre nuque et redescendez en position initiale. Faites 15 répétitions et passez au bras gauche.
2 exercices pour perdre des cuisses et des hanches
Pour muscler le bas du corps, pour affiner les hanches et galber les fessiers, voici deux exercices :
- Les squats : il existe de nombreuses variantes de ce célèbre exercice ! Trouvez celle qui vous plaît le plus pour profiter de jambes affinées et de fessiers bien galbé !
- L’exercice de la chaise : asseyez-vous comme sur une chaise, contre un mur, avec les bras bien tendus devant vous. Restez ainsi 1 minute, relâchez et recommencez 3 à 5 fois de suite, selon votre forme.
2 exercices pour un ventre plat
Pour avoir une jolie taille et des abdominaux renforcés, voici 2 exemples d’exercices :
- Le mountain climber : un très bon exercice pour sculpter les abdominaux et pour retrouver la forme !
- Le jumping jack : c’est un exercice complet idéal pour tonifier la silhouette entière. Les jambes, les bras et l’abdomen sont sollicités.
Selon votre emploi du temps, vous pouvez augmenter la fréquence des exercices. Avec de la régularité, on vous promet une incroyable forme pour le jour du mariage !