En tant que passionnée de l’univers du mariage, je suis heureuse de pouvoir partager avec vous l’une de mes expériences personnelles. Il y a quelques semaines j’ai eu la chance de participer à un EVJF à Montpellier pour l’une de mes amies très proches. Un événement super bien organisé sur lequel j’aimerais revenir avec vous en détail. Ce sera l’occasion de vous donner quelques astuces pour organiser un EVJF de rêve!
L’organisation de l’EVJF : la clef du succès
Avant de pouvoir danser jusqu’au bout de la nuit pour le mariage de mon amie Stéphanie, mes amies et moi avons eu droit au tant attendu EVJF! Et quand je dis tant attendu, vous comprendrez bien que je ne pèse pas mes mots après des mois de confinements et de restrictions sanitaires. Ce fut un réel bonheur de pouvoir s’octroyer un moment privilégié entre filles pour tout un week-end !!
Les témoins ont commencé par nous envoyer un Doodle. Pour celles qui ne connaissent pas, c’est une appli bien pratique pour organiser les événements afin de trouver une date qui conviennent à tout le monde. Une fois la date sélectionnée et le budget de chacune arrêté, nous avons appris que nous mettions cap pour un EVJF à Montpellier.
Avec notre petite équipe de 8 girls, nous avons roulé quelques heures sans livrer les détails de notre destination à Stéphanie. Arrivées à Montpellier, le soleil est là, les températures sont clémentes, nous commençons par déposer nos affaires dans un superbe appart Airbnb réservés par les témoins à seulement quelques pas de la mer.
Sans attendre, nous mettons cap sur le centre historique de Montpellier pour aller découvrir les plaisirs culinaires de la ville. Une bonne adresse, un bon repas et une soirée tranquille à papoter et rigoler entre nous !
Les activités d’EVJF sur Montpellier
Koh Lanta : l’activité insolite du week-end
Samedi matin, alors que nous étions prévenues que nous allions participer à une activité originale, nous voilà parties pour faire un jeu « Koh Lanta ». Entre course d’orientation, challenges, cultures générales et autres jeux funs et rigolos, nous avons passé une matinée totalement hors du commun. Un souvenir que je garderai pour longtemps. Si je peux donc vous conseiller une chose pour l’organisation d’un EVJF est de ne pas hésiter à faire appel à un organisateur professionnel qui vous proposera des activités ludiques totalement insolites. Jeu de piste dans la ville, chasse au trésor ou encore escape game, les activités EVJF à Montpellier ne manquent pas !
Le pique-nique en bord de mer
Pour le midi, nous avons fait simple pour des questions d’organisation et de tranquillité, nous sommes allées pique-niquer sur la plage ! Et oui, il fallait bien profiter de ce cadre idyllique le temps d’un repas. Cela nous a permis d’échanger sur l’incroyable matinée que nous avions passé. Un temps de pose mérité avant de repartir de plus belle.
L’atelier créatif : la nouvelle tendance des EVJF
De plus en plus prisés, les ateliers EVJF ont le vent en poupe. Pour nous, ce fut atelier création de bougies végétales. Un moment 100% girly au cours duquel nous avons appris à faire de magnifiques bougies (senteurs, coloris, choix des fleurs…) Une ambiance propice au thème du mariage puisque Stéphanie est repartie comblée avec plein d’idées pour sa déco de mariage.
D’une manière générale, les ateliers créatifs sont vraiment des moments funs et sympathiques pour toutes et il en existe de toutes sortes : réalisation de parfums, création de cosmétiques, création de couronnes de fleurs séchées…Bref, vous avez l’embarras du choix.
Découverte d’un lieu atypique pour dîner
Quand on part en week-end dans un lieu inconnu on est bien évidemment ouverte à découvrir de nouveaux restaurants et de belles adresses. Personnellement, j’ai trouvé le concept choisi par les témoins assez sympa. Aucune d’entre nous ne savait à l’avance où nous allions aller puisque nous avons choisi l’option de faire confiance à un organisateur pour nous réserver une table dans un lieu insolite et branché de Montpellier. Intriguée et curieuse nous avons découvert une adresse secrète que nous n’aurions probablement pas connue de nous même. Pour nous ce fut un bar à tapas niché dans une petite ruelle du centre. Select et cosy, voilà l’ambiance qu’il nous fallait pour lancer la soirée.
Restrictions obligent, notre soirée s’est écourtée avant 23h mais nous avions prévu le coup et nous avons passé une soirée à l’appart avec des jeux funs prévus pour Stéphanie. Des cocktails maison, des fous rires et des playlists de filles dont nous seules avons le secret !
Balade à vélo et brunch
Bien souvent dans les EVJF, c’est la course aux activités, ce qui n’est franchement pas au goût de toutes. D’ abord pour une question de budget, mais aussi parce qu’il faut l’avouer c’est un peu épuisant. En ce qui concerne notre groupe, nous avons opté pour une balade en vélo dans la ville et un brunch le midi avant de reprendre la route.
Pour le mot de la fin, retenez qu’il est bon de prévoir 2 à 3 activités maximum pour garder du temps pour profiter librement. Vous pourrez ainsi boire un cocktail, faire un shooting photo dans la ville ou encore faire des cadeaux ou des jeux pour la future mariée. Pour nous, mais surtout pour Stéphanie, ce dosage fut une belle réussite dont nous nous souviendrons toute notre vie !